Questions/Réponses

Francis Loup Dedobbeleer, l’organisateur historique de la Nuit Élastique depuis la naissance de la soirée en 1998, répond à toutes vos questions les plus régulières.

Quel est le but de la Nuit Élastique ?
Depuis sa naissance en mai 1998 le but de la Nuit Élastique a toujours été de permettre les rencontres entre personnes passionnées de relations BDSM, on disait SM a l’époque mais aujourd’hui tout le monde utilise le terme américain de BDSM. Mais pensant longtemps il a fallu usé de stratagèmes pour y parvenir, principalement en qualifiant la soirée de nuit fétichistes. Aujourd’hui nous n’avons plus besoin de ces artifices et je peux organiser une soirée purement BDSM avec cette particularité qui la rend unique qu’elle est accessible aux débutantes et débutants.

Cela signifie qu’il n’y a plus de piste de danse ?
C’est ce qui saute immédiatement aux yeux c’est certain mais ce n’est pas le seul changement.

Peut-on changer de tenue sur place ?
Oui et c’est sans conteste l’endroit le mieux adapté pour cela de tous ceux où j’ai organisé la Nuit Élastique. Il y a deux petites salles prévues spécialement à cet effet dont l’un avec un miroir comme dans les loges de théâtre, une petite cabine avec porte pour les plus timides et surtout des casiers personnels avec clé. En arrivant vous recevez un bracelet avec un numéro de casier et la clé correspondante, et c’est gratuit ! Cela dit, je conseille à tout le monde de porter sa tenue pour la soirée sous sa tenue ordinaire afin de faciliter le changement de tenue et de gagner du temps. J’invite aussi tout le monde à ne pas encombrer ces deux salles, dès que vous vous êtes changé(e) libérez l’espace pour que les autres puissent en bénéficier à leur tour.

À partir de quel âge peut-on participer à la Nuit Élastique ?
Il faut avoir 18 ans, bien entendu, mais honnêtement il y a peu de participantes et de participants de moins de 25 ans sauf quelques couples parfois qui ont découvert ensemble leurs goûts pour les fétichismes, la domination et la soumission. Cependant quelsoit soit votre âge vous êtes toujours bienvenu chez nous.

Qu’est-ce qui est interdit la Nuit Élastique ?
Tout ce qui pratiques dangereuses d’une part et tout ce qui est discrimination de l’autre. Tout propos ou comportement homophobe ou raciste mais ce n’est pas tout il en va de même pour tout ce qui est de méchancetés verbales envers le physique, trop gros, trop maigre, trop petit ou autre des autres. La règle c’est le respect les uns des autres. Evidemment il est également interdit de toucher, caresser, embrasser ou cravacher toute personne sans son consentement clair et explicite. En cas de problème je vous invite à venir me trouver à l’entrée du club.

Quels sont les horaires de la Nuit Élastique ?
Depuis l’été 2022 pour des raisons techniques, légales et pour correspondre aux demandes de la majorité des participantes et participants nous avons avancé l’heure d’ouverture à 20 heures et nous fermons les portes à 2 heures du matin. Il y a beaucoup d’avantages à ce nouvel horaire : tout d’abord trois quarts des personnes arrivent avant 23 heures voire même 22 heures donc elles sont en pleine forme, pas fatiguées ou déjà ivres comme c’est trop souvent le cas des soirées qui ouvrent après minuit, ensuite cela permet d’utiliser les transports en commun parisiens pour rentrer chez soi ou à l’hôtel, c’est autant de temps gagné et d’argent épargné, enfin cela concentre l’affluence ce qui garantit plus d’ambiance, de contacts et de rencontres.

Comment suivre l’actualité de la Nuit Élastique ?
Il y a plein de moyens de suivre l’actualité de la Nuit Élastique, le premier bon réflexe est d’enregistrer dans les favoris de son navigateur internet notre site web officiel (www.nuit-elastique.com) et de s’abonner à la lettre d’information, la newsletter comme on dit en anglais. C’est gratuit et ça permet de recevoir, en plus des informations pratiques, un code promo donnant droit à 5€ de réduction sur chaque ticket.

. .

. .

. .