Questions/Réponses

Peut-on se changer sur place ?
Oui. Il y a un espace au rez-de-chaussée (avec paravent, canapés, fauteuils et tables) prévu à cet effet ainsi que les deux toilettes qui jouxtent cet espace.

Y a-t-il un vestiaire ?
Oui, un vestiaire professionnel. 2 euros par article. Le vestiaire est situé à l’entrée du club.

Quel âge faut-il avoir pour participer à la Nuit Elastique ?
Il faut obligatoirement avoir plus de 18 ans. En cas de doute notre équipe pourra exiger de voir votre carte d’identité.

Faut-il être déjà initié(e) pour participer à la Nuit Elastique ?
Pas du tout. Toutes les personnes aimant le vinyle, le latex et/ou le (simili) cuir peuvent s’y rendre sans crainte. Personne n’est obligé d’y pratiquer quoi que ce soit.

Depuis combien d’années existe la Nuit Elastique ?
Depuis plus de 20 ans, elle a été créée en 1998 par Francis Dedobbeleer aux Caves Lechapelais. Depuis les tarifs ont à peine évolués.

Peut-on payer l’entrée sur place par carte bancaire ?
Non, uniquement en espèces. Par contre au bar vous pouvez payer par carte bancaire ou en espèces.

A quelle heure ferme la Nuit Elastique ?
Elle reste ouverte désormais jusqu’à 6 heures du matin afin de permettre à tout le monde de profiter dans le calme des transports en communs tous proches et nombreux (lignes de métro, lignes RER et lignes de bus).

Peut-on participer à la Nuit Elastique sans avoir de pantalon ou de jupe en vinyle, latex, cuir, simili-cuir ou wetlook ?
Non, mais un leggings en wetlook bien brillant suffit pour respecter cette règle, vous en trouverez aisément aux alentours de 10 euros dans de nombreuses boutiques. Si vous ne savez où trouvez un leggings correspondant à cette règle envoyez-nous un mail avec votre tour de taille (36, 38 et 40 actuellement) à nuitelastique@gmail.com pour réserver un exemplaire qui vous sera vendu 10 ou 20 euros (selon le modèle). Leggings que vous pourrez garder pour les prochaines soirées avant d’opter pour une tenue différente.

Est-on obligé d’aimer le SM pour participer à a Nuit Elastique ?
Pas du tout, la Nuit Elastique est avant une soirée qui s’adresse aux fétichistes des matières telles que le vinyle, le latex, le cuir (réel ou simili) et le wetlook. Vous pouvez tranquillement et joyeusement passer toute la nuit à danser, discuter dans les espaces calmes, regarder les vidéos, assister aux démonstrations de shibari et boire quelques verres au bar.

Les relations sexuelles sont-elles autorisées dans le cadre de la soirée ?
Oui et c’est le cas depuis toujours. Evidemment depuis le changement de salle avec la grande backroom très bien aménagée les choses sont encore plus simples. Seule règle à respecter : que tous les partenaires aient clairement donné leur accord avant tout attouchement et plus. Vivement conseillé : protégez-vous (apportez vos propres préservatifs pour ne pas devoir en chercher et perdre du temps).

D’autres questions ? Utilisez le formulaire ci-dessous :